| | loin des yeux loin du coeur | |
|
|
| loin des yeux loin du coeur | | c'est vrai! sauf exeption | | 34% | [ 8 ] | | c'est faux! sauf exeption | | 65% | [ 15 ] |
| | Total des votes : 23 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Camille.malika Plume éméchée

Nombre de messages: 844 Age: 19 Localisation: la tete dans les étoiles Date d'inscription: 25/11/2006
 | Sujet: loin des yeux loin du coeur Mer 6 Fév 2008 - 21:36 | |
| loin des yeux loin du coeur que pensez vous de ce proverbe |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Mer 6 Fév 2008 - 21:41 | |
| Faux sauf exception
Enfin pour ce qui est de l'amour platonique tel que je l'ai vécu et que je compte encore le vivre.
Mes sentiments se sont toujours renforcés avec la distance et l'être aimé s'est toujours plus idéalisé avec les kilomètres... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Mer 6 Fév 2008 - 21:49 | |
| Il est à nuancer. Si la personne reste infiniment loin, que jamais tu ne la verras "en vrai" ou qu'une fois tout les 5 ans ... Le sentiment de frustration, d'injustice, de tout ce que tu veux d'autres, prendra la place de l'amour. (et un autre amour viendra pt remplacer cette frustration ...) Alors maintenant, si l'être aimé se rapproche de temps à autre, l'éloignement ne donne que plus de force aux retrouvailles. |
|
 | |
TiteMarie Page archivée

Nombre de messages: 1060 Age: 17 Localisation: Dans un bois hanté, perdue, elle cherche quelque chose et ne sait quoi... J'aime. Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Mer 6 Fév 2008 - 22:21 | |
| Vrai sauf exeption. J'avais beaucoup d'amie d'enfance, beaucoup beaucoup on s'adorait et tout et tout Pis maintenant je ne sais même plus leur nom... Sauf une amie avec qui je parle en ce moment. Ma meilleure amie, j'ai déménagé, je ne la vois que tous les x temps Chaque fois je l'aime un peu plus Donc = personnes fort importante NON Et = Personnes moins importantes OUI
Dernière édition par TiteMarie le Mar 19 Juil 2011 - 22:49, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Mer 6 Fév 2008 - 22:50 | |
| Et bien moi je dis Faux, sauf exception ! La preuve en est, j'habite la région parisienne, mon copain est de Marseille (environ 900km de distance pour ceux qui n'habitent pas en France^^) et notre relation dure depuis deux années et se passe très bien ! On se voit assez souvent aussi, ça aide, c'est certain. Les relations à distance sont possibles, elles demandent juste + de patience et de courage. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Mer 6 Fév 2008 - 23:33 | |
| les dictons qui son le bon sens populaire disent souvent des conerie. celui ci fait pas défault.
Loin des yeux, loin du coeur est aussi faux que de dire que l'amour durera toujours si on reste géographiquement proche
le généralité sont la pire des anneries puisque c'est seul, individuelement que l'expérience importe, et si pour nous, loin des yeux est proche du coeur, alors c'est se dicton modifié qui deviendra noter régle !
et puis... l'amour interdit peu survivre de par l'interdit (interdit pouvant être lié uniquement à une distance) et puis... si les dictons disais vrais, en Avril on aurais tous trois couche de pull. on craindrais la pluies de la saint Médard et n tremblerais à l'idée que l'exeption confirme la règle (se qui est on ne peu plus débile, elle ne peu que l'informé évidement).
Bref, ni oui ni non. juste it's depend on. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Mer 6 Fév 2008 - 23:38 | |
| Non. Mes meilleurs amis sont loins de moi et pourtant, je me sens infiniment plus proche d'eux que de gens qui sont à 3 rues de chez moi.
Bref comme tout dicton... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Jeu 7 Fév 2008 - 16:01 | |
| Vrai sauf exception....
bien que l'on dise : loin des yeux loin du coeur coeur ce poème est bien menteur, car malgré la distance c'est à toi que je pense...
Tout dépend aussi de la relation... Avec un frère une amie pourquoi pas... Coté amoureux ça ne fonctionne pas. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Jeu 7 Fév 2008 - 20:29 | |
| Côté amoureux, ça fontionne si l'amour est réellement partagé. Le frère d'une amie vit à Paris et il vient d'avoir un enfant avec sa copine qui vit à Lyon (environ 700km), ils vont se marier et ils réfléchissent à un moyen de vivre ensemble (problèmes de boulots :/). Bon là, c'est un cas assez particulier, je le reconnais ^^ Mais je suis une pro de la relation à distance (c'est pas un choix, je vous assure), je vois + mon actuel copain que je ne voyais mes ex qui habitaient à 20mins en voiture... Enfin ça dépend beaucoup des gens, mais ça marche à condition d'être patients, attentionnés et confiants. Pourtant, je suis un vrai pot de colle et mon copain aussi et on n'est tout les deux impatients de nature, comme quoi... quand on veut vraiment, on peut ^^ |
|
 | |
Camille.malika Plume éméchée

Nombre de messages: 844 Age: 19 Localisation: la tete dans les étoiles Date d'inscription: 25/11/2006
 | Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Jeu 7 Fév 2008 - 21:41 | |
| je n'apporte rien à l'idée, je voulais juste dire que j'aime bien lire vos rééponses et qu'elles sont très interessantes. |
|
 | |
Shadox Modérateur

Nombre de messages: 1332 Age: 18 Localisation: Ji souis danne ton coul ! Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Jeu 7 Fév 2008 - 22:01 | |
| Ca dépend de la façon dont on prend le proverbe, côté amour d'accord, la plupart des gens qui s'aiment vraiment, ou même en amitié, quand on le veut vraiment on se voit, etc.
Après on peut le prendre dans un autre sens : le fait de cacher quelque chose que l'on aime pas, qui nous répugne ou je ne sais quoi, pour ne pa avoir mauaise conscience. Par exemple détourner le visage quand on voit un sans abris, un handicapé, s'en éloigner très rapidement. Loin des yeu, loin du coeur. Ce que vous dites est très juste, je voulais juste dire que l'on pouvait y trouver un autre sens.
La famine de masse en Afrique nous gêne en tant qu'être conscient peut-être moins que le pauvre SDF au coin de la rue. Loin des yeux, loin du coeur... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Ven 8 Fév 2008 - 18:29 | |
| Même quand on le veut vraiment ça peut capoter....
Shadox je crois que tu t'es perdu ^^ Tu confonds conscience et coeur ^^ on parle d'amour. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Ven 8 Fév 2008 - 18:46 | |
| et moi je le répète : l'amour c'est pas au niveau du coeur que sa se passe... pfff
le coeur il bat. POINT bard. pourquoi faudrait'il en plus qu'ils soit le siége des sentiments hein ? bon.
Alors, voilà. Les histoire de coeur devrais s'appeler histoire de cervaux ou de cul à la rigueur. mouai, tout de suite je vois une monter de bouclier romantico... M'enfin mon coeur ba si vite à son approche... certes, et son sexe... passons les détailles hein ? |
|
 | |
Shadox Modérateur

Nombre de messages: 1332 Age: 18 Localisation: Ji souis danne ton coul ! Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Ven 8 Fév 2008 - 19:11 | |
| D'accord avec Lulli ^^ Mais sexe et romantisme peuvent se compléter à merveille ^^.
Non je ne me suis pas perdu, à la base elle parle pas d'amour, elle te présente son proverbe, et j'en dis un peu ce que j'en pense, voilà tout.
Et le "coeur" et la conscience, ça se mêle un peu tout ça, les sentiments envers les autres, que ce soit une femme de rêves, un pote camionneur, ou un miséreux... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loin des yeux loin du coeur Ven 8 Fév 2008 - 21:50 | |
| Si les deux le veulent vraiment, si ça peut marcher. Je suppose que tu as eu une expérience malheureuse à ce niveau là, c'est aussi mon cas mais je ne vois pas pourquoi il devrait en être de même à chaque fois. C'est la même chose pour n'importe quelle relation, distance ou pas.
Tu as en partie raison Lulli, le coeur n'est qu'un organe qui nous permet de vivre, savoir pourquoi quelqu'un a décidé que ce serait l'organe de l'amour... Après, si vous arrivez à m'expliquer ce qu'est l'amour, ça m'intéresse^^ Personnellement, je ne saurais trouver les mots justes. |
|
 | |
| | loin des yeux loin du coeur | |
|