Sujet: Une vidéo qui fait réfléchir Sam 7 Nov 2009 - 15:46
Quand j'ai vu le titre "Philosophie", je me suis dit que je devrais poster ça ici :
http://www.youtube.com/watch?v=INt5EvjHCbI
Tout simplement. Pas d'explication : Je vous laisse la trouver sans donner d'indice (à part que c'est de la philosophie, bien sûr...).
ghismo Lectrice Aguerrie
Sujet: Re: Une vidéo qui fait réfléchir Mer 11 Nov 2009 - 21:53
A Haraar. Excessivement émouvante cette vidéo mais elle représente plus que çela : la force, la combattivité d'une personne qui veut malgrè son handicap montrer que l'être humain peut se surpasser et en étonner plus d'un surtout les "valides qui se plaignent pour un rien". La fin démontre la rage de vivre, de vaincre et de rester digne. Le personnage ne veut pas de notre pitié et son message est volontaire, dynamique comme lui-même.
Cette vidéo m'a fait pensé à un évènement. Vous entrez dans une chambre d'hôpital avec le calcanéum droit cassé et des complications: Pour vous, c'est la catastrophe. Puis dans la chambre, votre voisine assise sur son lit vous acceuille, vous dit bonjour avec un grand sourire en se retournant. Là, vous vous apercevez que cette jeune fille n'a plus de jambe. Tout se chamboule dans votre tête et finalement, en regardant cette jeune fille, vous vous dites que vous êtes bien lotie et que vous n'avez pas le droit de vous plaidre et au contraire cette situation vous pousse et vous oblige à ne pas baisser les bras.
Bon, je ne suis pas philosophe. J'ai simplement exprimé ma pensée. En espérant que d'autres en feront de même ! Tchao, tchao.
ghismo Lectrice Aguerrie
Sujet: Re: Une vidéo qui fait réfléchir Dim 15 Nov 2009 - 1:53
Punaise. Personne n'arrive à s'exprimer sur ce sujet et sur cette vidéo. Pas besoin d'être philosophe pour exprimer juste sa pensée. Où sont les Eeh ! Sûre à cette heure çi, dans les bras de Morphée. Mais depuis quelques jours, pourquoi ce désintérressement ? Tchao, tchao en espèrant avoir un message prochainement même si le sujet n'est pas le mien.
ecriture Auteur aguerri
Sujet: Re: Une vidéo qui fait réfléchir Dim 15 Nov 2009 - 13:24
J'ai eu du mal à voir la vidéo, je sais pas si il y a des bugs ou non. C'est vrai, cette personne est courageuse. Il arrive quand même à faire de l'humour avec son handicap.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit, Ghismo. J'entends beaucoup qu'avant de se plaindre de son malheur, il faut penser qu'il y a pire. Forcément, dans le monde il y a plein de maladie, d'accident, d'handicapé. Mais en quoi se dire qu'il y a pire que nous doit forcément nous consoler ? Chacun peut souffrir, certains beaucoup plus que d'autres, mais même si notre souffrance est moins grande, c'est quand même pas une raison pour, en gros "il y a pire mais arrête de te plaindre".
Ne m'imaginez pas égoïste, il y aussi des gens qui se plaignent vraiment pour rien, mais quand je souffre et qu'au lieu de m'aider, on me dit "arrêter de te plaindre, il y a pire, pense à la souffrance des autres" c'est pas ça qui va beaucoup m'aider. En revanche, au lieu de dire ça, on peut toujours aider les autres par des oeuvres caricatives, ou si je pars du même principe, on peut dire "pense aux autres qui crèvent de faim, alors arrête de gaspiller la nourriture.
Voilà, ça n'a pas vraiment de rapport avec la vidéo, mais j'ai plutôt répondu à Ghismo. N'imaginez pas que je me fous totalement des autres, que je suis une égoïste, hein. J'espère que vous aurez compris ce que j'ai voulu dire.
Invité Invité
Sujet: Re: Une vidéo qui fait réfléchir Dim 15 Nov 2009 - 16:41
Génial, y'a d'autres vidéos du gars, il est terrible ! http://www.youtube.com/watch?v=yo_24_qTNac Bon, j'ai du mal en anglais mais on comprend l'essentiel. Une vraie leçon de vie ce mec (; Merci de la découverte Haraar, et gishmo d'avoir fait remonter le topic =D
C'est sur que dire à quelqu'un qui va mal "y'a pire" ça aide pas à aller mieux, mais quand ce sont toujours les mêmes qui se plaignent toujours des mêmes choses, j'ai envie de les baffer. Alors ouais, y'a toujours pire. Et y'a toujours moyen de s'en sortir (; Regardez la joie qui se dégage de ce gars ! Il a passé son temps à tomber, et alors ? Il se tient droit =)
Bises !
Invité Invité
Sujet: Re: Une vidéo qui fait réfléchir Dim 15 Nov 2009 - 17:32
Je pense que ce qu'il veut transmettre, ce n'est pas avant tout se montrer comme "Hey ! Regardez-moi ! J'ai pas de membres et je sais me relever tout seul !". NON.
Ce qu'il veut transmettre, c'est d'abord montrer aux gens que même si on tombe, que ce soit n'importe comment (la chute d'une entreprise, la mort d'un proche etc...) il faut toujours essayer de se relever, de surmonter l'obstacle. Si on abandonne, c'est sûr qu'on n'y arrivera pas. Par contre, si on essaye encore, malgré les échecs qui accablent notre moral, si on en veut encore, on finira par surmonter n'importe quoi et trouver le Bonheur (car je précise, pour l'info, j'ai fait un travail sur lui en religion et croyez-moi, ce gars est encore plus génial que dans la vidéo). Nick Vujicic est un croyant fervent, il défend ses opinions même si il est physiquement différent. Il a prouvé que ce n'est pas parce qu'il n'a pas de membres qu'il va se jeter du haut d'un immeuble. NON ! Il s'est relevé à chaque fois que les moqueries ont fusées, que sa différence a accablé son quotidien. Maintenant, voyez à quoi il est arrivé : Il est devenu "célèbre" pour ce qu'il est. Il a été accepté comme il était, mais ça a été long, des années d'efforts pour être récompensé comme il se doit.
Voilà ce que je pense de cette vidéo.
ghismo Lectrice Aguerrie
Sujet: Re: Une vidéo qui fait réfléchir Dim 15 Nov 2009 - 23:10
A Ecriture. La personne qui souffre le plus est une personne qui accèpte son handicap et qui refuse en général la compation d'autrui. Elle se bat pour rester digne pas vis à vis du monde mais pour elle même.
Lorsque tu vois une personne jeune encore plus handicapée que toi, je te jure que là, tes plaintes tu les enfouies en toi ce qui te pousse à avancer et malgrè tout à vivre, à profiter de chaque moment de la vie.
Dans la vie, désolée mais rien ne sert de te plaindre. La socièté n'en a rien à foutre. Par contre, montre ton courage, ta volonté, ta force de surpasser ton handicap : Là, tu reçois des éloges et tes efforts pour vivre sont ainsi reconnus et admirés.
Si tu souffres, combat la souffrance en silence et reste digne comme le personnage de la vidéo. Bye, bye.